Livraison à partir de 24.99$, gratuitement pour les commandes de 99$ et plus.

Boutique Placote - opération espionnage

Placote - opération espionnage | Produit - Boutique de jouets Lydie

Les populaires Placote - opération espionnage LYD#377458

39.99 $

Quantité restante : 6

Produit ajouté !Voir le panierx

Objectif : Faire des inférences Albert s’adonne à son activité préférée : espionner les gens de son voisinage! Il se cache et observe les gens à leur insu en tentant de comprendre ce qui leur arrive. Mais voilà que Gertrude, une voisine d’une humeur peu accommodante, a démasqué le petit espion! Elle est furieuse et menace de se rendre à la fête de quartier pour avertir tous les gens que le garçon les espionne! Aide Albert à espionner son voisinage et à arriver sur la scène avant sa voisine fâchée afin de s’emparer du micro! Opération espionnage est conçu pour solliciter chez l’enfant de 3½ ans à 6½ ans l’habileté à faire des inférences, soit déduire des informations qui ne sont pas fournies explicitement dans une situation. L’enfant répond à des questions qui portent par exemple sur le problème, le but, l’action ou l’émotion d’un personnage dans une situation donnée. Il s’habitue ainsi à faire des inférences, une habileté qui lui sera notamment utile à l’école pour comprendre des textes. Le jeu comprend 84 cartes-questions d’inférences portant sur : le problème d'un personnage; l'émotion ou l'état interne d'un personnage; la cause d'une situation ou l'effet de cette cause; ce qui va arriver ensuite dans une situation; le but d'un personnage; les tentatives pour résoudre un problème; l'action, la parole ou la pensée d'un personnage; le lieu d'une situation. Les questions du niveau 1 portent sur le problème, le but ou l’action d’un personnage ainsi que sur l’émotion qu’il ressent dans une situation donnée. L’enfant est aussi amené à faire quelques inférences sur la cause d’une émotion ou d’une situation (p. ex. : Pourquoi la fille rit-elle?). Au niveau 2 s’ajoutent des questions portant sur les tentatives pour résoudre le problème d’un personnage et sur ce qui pourrait arriver à la suite d’une situation donnée (p. ex. : Que pourrait faire le personnage pour régler son problème? Que va-t-il arriver?). Au niveau 3, l’enfant doit souvent imaginer la suite hypothétique d’une situation illustrée sur la carte. Il est aussi amené à faire des inférences sur le lieu où se déroule (ou se déroulera) une situation et sur l’état interne d’un personnage dans une situation hypothétique (p. ex. : Imagine que le garçon dépasse la fille dans la file. Quelle émotion va ressentir la fille selon toi?).

Satisfaction garantie

Paiement sécurisé

Livraison gratuite (voir notre politique)

Retour facile

Produits similaires

Lego gabby's dollhouse 10788 - la maison magique de gabby | Produit - Boutique de jouets Lydie

Lego gabby's dollhouse 10788 - la maison magique de gabby

99.99 $
Petite voiture présentoir ricochet | Produit - Boutique de jouets Lydie

Petite voiture présentoir ricochet

9.99 $
Pokemon - boite collector en métal 2023 | Produit - Boutique de jouets Lydie

Pokemon - boite collector en métal 2023

49.99 $
Perle hama bleu 1000 | Produit - Boutique de jouets Lydie

Perle hama bleu 1000

4.29 $